Nels Boogie

3100 vues

C’est en 1987 que Nels, originaire de la Guadeloupe, arrive en région parisienne, Vitry s/seine plus précisément, où il passe une partie de son adolescence. A cette époque, le phénomène Hip Hop en est à ses débuts et il est tout de suite séduit. De bouches à oreilles, il découvre Radio Nova, une des seules radios qui diffuse du rap. De là, il devient fidèle aux émissions et approche cet art via certains adeptes rencontrés au lycée. En dehors des heures de cours, il apprend à manier la rime en écoutant des pionniers tels que JOEY STARR, SHEN, LES LITTLE MC’S (SULLY B WAX), M’WIDDI, ASSASSIN, NEW GENERATION MC, etc.…En 1989, le groupe Gentlemen Mc, dont NELS fait partie, est formé avec EBEN, NIRO, (2NEG’S), YAYA. Ils sillonnent l’hexagone et partagent les scènes avec des artistes comme MC SOLAAR , RAGGASONIC , ALLIANCE ETHNIQUE ,etc. … et ont la joie de faire entendre leurs voix sur Nova , encouragés par l’ animateur LIONEL D et DJ DEE NASTY .

Le groupe se sépare en 1993 et Nels entame alors un parcours en solo qui donne lieu à une rencontre magique avec une dame de renom qui nous a quitté beaucoup trop tôt à savoir CAROLE FREDERICS sur le projet Z- loc signé chez Parissime Production .

L’envie de mieux maîtriser le rap cependant domine et l’année 1994 voit naître le groupe EL STAFF avec l’homme MANOOLO (alias Michaël, animateur sur ADO FM). Parallèlement, l’élaboration d’un mini album enregistré avec la participation de MODA (ex Minister Amer), FAZTEKNIK (Doltz et Reego qui ont réalisé le single « Qui est l’exemple » de RHOFF.

On retrouve NELS sur l’album de MODA (Thèse anti-thèse), Terrain Miné (Dahomen), HIP HOP VIBES n° 1 (Cut Killer), Freestyle (Lord Killer).

Février 1997, un Maxi sur le label MUSIC GROUP USA en licence chez EAST WEST avec le single « One for the show » réalisé en Arizona avec le concours d’Harvey Mason Junior pour le mixage. (nominé aux Grammies Hawards) en Angleterre avec le groupe Eternal et Tony Braxton).

Un remix RAGGA HIP HOP est réalisé à New York par le groupe Four Spade and Jamie)

En 2000, l’album d’EL STAFF « Le Regard des Autres » se peaufine et arrive dans les bacs signé chez EMC RECORDS et BOZ’DA YA.

Après avoir effectué quelques scènes comme le MCM CAFE en première partie de SNIPER, LE DIVAN DU MONDE, LE ZENITH de Paris, LE FESTIVAL DES HAUTS DE SEINE en première partie des SAIAN SUPA CREW, shows cases en FNAC, Les Francofolies de la Rochelle en featuring avec WILLY DENZEY, etc.…,Nels fait son entrée chez SOULOGIC, production indépendante, avec laquelle il signe de nouveaux titres dont « sale journée » avec la participation du leader du groupe KASSAV, Jacob DEVARIEUX et la chanteuse Dominique ZOROBABEL du groupe Zouk Machine.

https://www.facebook.com/search/top/?q=nels%20boogie&epa=SEARCH_BOX